Le schéma ci-dessus synthétise la méthodologie et les bases de l’approche de l’audit de communication par Comauditing. Nos grilles d’analyse, nos outils permettent de mettre en lumière les décalages entre le voulu et le perçu,
entre l’organisation et les outils et actions mis en place. La mesure de ces décalages permet d’établir un scoring et de définir les voies de l’optimisation des stratégies de communication.
Phasage
Un audit de communication se déroule en quatre grandes phases, chacune de ces phases donnant lieu à une validation de la part du commanditaire de l’audit. Tout audit de communication commence par une réunion inaugurale (ou kick-off meeting) qui permet de définir les attentes et le périmètre de l’intervention. L’audit de communication proprement-dit peut alors débuter.
Sont alors mis en oeuvre les différents outils, méthodes, grilles d’évaluation et analyse de l’existant. Les résultats de ces analyses sont consignés et mis en texte et images dans les différents livrables qui seront partagés dans la dernière phase de l’audit, celle de la restitution qui permet de valider que l’ensemble des problématiques stratégiques ont bien été adressées.
Pour opérer ses audits de communication, en addition à ses propres méthodologies, Comauditing s’appuie sur un réseaux de partenaires et une combinaison d’outils pertinents, à même d’éclairer et d’objectiver les conclusions de l’audit de communication.
Convaincu que c'est le moment de faire le point sur vos stratégies de communication ?
Réseaux sociaux