Audit du service communication

Descriptif :

En synthèse
Détails de l'audit
Pour aller plus loin
En synthèse
Le service ou la direction de la communication est au coeur de la fonction communication de l’entreprise ou de l’établissement. Il opère souvent comme prestataire de service interne auprès des autres services et composantes, intégrant des métiers en évolution, souvent peu ou mal définis, et mettant en oeuvre des processus insuffisamment maîtrisés.

Parce qu’il est au coeur de la communication interne et externe, la direction générale et l’ensemble des collaborateurs attendent beaucoup du service communication, à l’instar de clients vis à vis de leur agence.

Un service communication qui sait communiquer sur ses actions auprès des autres composantes d’une entreprise ou d’une organisation est la garantie d’une stratégie de communication correctement mise en oeuvre.

Détails de l'audit

Audit de service

L’audit de service communication de Comauditing relève d’une démarche équilibrée de compréhension d’une part des attentes de la direction générale et de l’ensemble des services fonctionnels et opérationnels de l’entreprise (ou de l’organisation), et d’autre part de la véritable fonction du service communication, tant dans ses décisions que ses réalisations.

L’audit de service Communication de Comauditing s’appuie sur des métriques et un référentiel d’expériences issues de multiples domaines d’activités.

Aide à la décision

L’audit de service communication de Comauditing est un véritable outil d’aide à la décision pour la direction générale de l’entreprise, préalable à l’évolution de la fonction communication.

Il délivre une vision précise des atouts et handicaps du service communication tant sur le plan des processus de décision, de création, de mise en oeuvre, que des métiers et compétences évoluant au sein du service communication.

Pour aller plus loin
L’audit du service communication ne doit pas être appréhendé par les membres de l’équipe communication comme une enquête à charge sur leur travail. Bien au contraire, il s’agit avant tout, de manière collaborative, d’identifier incompréhension et dysfonctionnement afin de redéfinir les missions et les process qui permettront des gains d’efficacité et de cohérence.

L’audit de communication : redonner sa force à la fonction Communication

La fonction communication à l’ère du 2.0 La généralisation des outils numériques offre à chaque collaborateur d’une entreprise ou d’une organisation un accès simplifié et étendu à la communication. Les réseaux sociaux, internes et externes, associés à la multiplication des