Audit CRM et relation client

Descriptif :

En synthèse
Détails de l'audit
Pour aller plus loin
En synthèse
Audit quantitatif et qualitatif de la relation client, études chiffrées, bases de données, outils et plateformes, programmes relationnels, optimisation de la conversion, digital CRM, social CRM, cohérence des points de contacts (com, retail, digital…), services clients et SAV, relation produits/services, DPM & data science…

La relation client doit désormais être au coeur des enjeux de l’entreprise ou de l’organisation (Customer centric)

Souvent construite par étapes successives, la relation client peine parfois à jouer sa pleine efficacité, faute d’une totale cohérence omnicanal.

Détails de l'audit

Auditer la relation client

Au coeur de la relation client, les points de contact clients sont portés par des processus, des métiers et des systèmes d’information au service d’une stratégie marketing de service rendu au client.

L’audit de la relation client de Comauditing analyse l’ensemble des points de contact et de relation avec la clientèle de l’entreprise ou de l’organisation. Cet audit offre à la direction générale un nouveau regard analytique à la fois panoramique et en profondeur, permettant les prises de décisions nécessaires dans les domaines organisationnels, fonctionnels, et techniques en matière de relation client.

Aide à la décision pour la direction générale

L’audit de CRM et de la relation client de Comauditing est un outil d’aide à la décision permettant à la direction générale de s’abstraire de la seule logique des outils imposés par les éditeurs et les intégrateurs, et de disposer d’analyses pertinentes préalables à toute décision en matière de stratégie, d’outil, d’organisation pour l’évolution pertinente de la relation client de l’entreprise ou de l’organisation.

Pour aller plus loin
Autant la relation client est au coeur du développement et donc de la valeur de certaines organisations, autant de très nombreuses entreprises ont privilégié un marketing centré sur l’acquisition, y compris dans leurs investissements sur les réseaux sociaux. Quand il devient obligatoire de basculer vers un marketing de fidélisation et de loyauté, l’audit de la relation client est absolument nécessaire.

L’audit CRM : à la poursuite des clients digitaux

Le consommateur furet Il est passé par ici, il repassera par là… Il coure, il coure le consommateur… La complexification du « shopper journey » est au cœur des préoccupations de toutes les directions marketing. Et l’on pourrait adapter la même chanson