Audit communication corporate

Descriptif :

En synthèse
Détails de l'audit
Pour aller plus loin
En synthèse
Dans un monde contemporain très globalisé, où les facteurs clés de succès de la croissance des entreprises, notamment les plus jeunes, reposent sur la confiance, les partenariats et les réseaux d’appuis, la communication Corporate est fondamentale. Or, elle est souvent mal maîtrisée, reléguée au second plan derrière la communication commerciale focalisée sur les produits et services générateurs des revenus.

La communication corporate qui porte le récit de la performance de l’entreprise ou de l’organisation est l’un des outils fondamentaux de la gouvernance, un levier essentiel au pilotage global de la structure.

L’audit de communication corporate de Comauditing passe au crible tous les terrains pertinents: RSE, mécénat, sponsoring, développement durable, rôle ombrelle, communication financière, marque employeur, RH, etc, et délivre des indicateurs pertinents d’aide au pilotage et à la décision par la direction générale.

Détails de l'audit

Auditer la communication coporate

L’audit de communication coporate de Comauditing focalise l’analyse sur la qualité et la pertinence des réponses apportées par l’entreprise (ou l’organisation) aux exigences des parties prenantes en termes de contenus, de formes, de médias, de planification.

Les enjeux pour l’entreprise, notamment pour les entreprises en croissance qui ont tendance à se focaliser sur leur produit, sont très importants pour gagner la confiance et la crédibilité nécessaires au développement durable de l’entreprise.

Aide à la décision pour la direction générale

L’audit de communication coporate de Comauditing est un outil d’aide à la décision pour la direction générale lui permettant de décider et d’agir à temps en communication corporate et d’éviter ainsi les erreurs dont les préjudices sont durables.

Pour aller plus loin
Au-delà de l’ensemble des aspects qui constituent la communication corporate, l’audit de communication corporate se doit de prendre en compte les grands courants (parfois des effets de mode…) qui traversent la discipline: les concepts de « Transparence », d' »Authenticité », de « responsabilité sociétale », d' »engagement citoyen », de « confiance » doivent ainsi être pris en compte dans la définition des grilles d’analyse de la dimension corporate de la communication.