Audit communication publique

Descriptif :

En synthèse
Détails de l'audit
Pour aller plus loin
En synthèse
Au coeur des politiques d’éducation, d’aménagement, d’innovation, de développement économique… les établissements publics sont confrontés à une multiplicité extraordinaire de publics à enjeux dont les exigences sont élevées et les comportements et motivations changeants.

L’audit de communication publique Comauditing est donc un outil d’aide à la décision pour l’exécutif, les élus, et la direction générale des services pour faire évoluer l’organisation et les actions de l’établissement dans tous les domaines de la communication, internes et externes.

Détails de l'audit

Éclairer l’exécutif et la direction générale

L’audit de communication publique de Comauditing mesure et analyse l’ensemble des décalages entre le voulu de l’exécutif et les décisions et opérations de communication menées par la fonction communication de l’Établissement. Cette fonction communication peut être éclatée en plusieurs services. Comauditing met clairement en évidence toutes les faiblesses de communication préjudiciables à la mission publique de l’établissement et à la satisfaction des administrés.

Aide à la décision

L’audit de communication publique de Comauditing est un outil au service de la décision de l’exécutif et de la direction générale de l’établissement public.

Pour aller plus loin
La montée en puissance de la notion d’évaluation des politiques publiques, la concurrence à laquelle de facto sont soumises les institutions culturelles, les perspectives à brève échéance de bouleversement des institutions françaises qui entrainera une redistribution des rôles et missions, le contexte général de tension économique et de restriction budgétaire sont autant d’excellentes raisons de procéder à des audits de communication publique.