Audit communication produit

Descriptif :

En synthèse
Détails de l'audit
Pour aller plus loin
En synthèse
L’audit de communication de l’offre s’intéresse à l’historique des campagnes de lancement, de promotion, de ciblage, d’implantation en retail (trade), d’utilisation de canaux, d’outils, d’achats, d’évaluation, de pilotage, d’optimisation, d’avancée de la digitalisation, de qualité globale et de cohérence avec les autres communications (relation produits/marque, mission vs moyens).

Quelles que soient les autres actions de communication mises en place, l’offre de produit (ou de service) est le premier vecteur et le principal levier du développement de l’entreprise. Cette évidence est paradoxalement souvent négligée.

A l’heure de la digitalisation des canaux de distribution, il est nécessaire d’analyser toutes les dimensions de la communication produit afin de gagner en efficacité et en R.O.I.

Détails de l'audit

L’audit de la communication de l’offre

La communication de l’offre requiert efficacité et performance dans la satisfaction des besoins et comportements des publics cibles, en procurant une visibilité et lisibilité du contenu (bénéfices) de l’offre, de son prix, de ses modes d’accès et garantissant une relation avec le client.

L’audit de la communication de l’offre produit et service par Comauditing est un outil d’aide à la décision parce qu’il procure une analyse et une évaluation de l’ensemble des dispositifs de communication de l’offre, qu’il s’agisse de produit ou de service : contenus, supports, outils.

Aide à la décision

Quand les résultats commerciaux ne sont pas au rendez-vous, que le chiffre d’affaires ne décolle pas, ou que les coûts commerciaux plombent les résultats opérationnels, il ne faut surtout pas négliger la communication de l’offre qui est au coeur de la performance commerciale.

L’audit de communication de l’offre par Comauditing est l’outil d’aide à la décision pour la direction générale.

Pour aller plus loin
La communication de l’offre produit (ou service), est de loin la plus volumique, celle dont le rythme est le plus soutenu, celle aussi dont les canaux sont les plus nombreux et les plus divers, celle enfin qui concentre la majorité des investissements. Auditer la communication de l’offre est donc plus que nécessaire puisque c’est ans cette discipline que les possibilités d’incohérence, de décalage et donc de gains de productivité sont les plus forts.