Audit de marque

Descriptif :

Synthèse
Détails de l'audit
Pour aller plus loin
Synthèse
Les dimensions de la marque sont multiples : il y a différents écosystèmes de marques, marques ombrelle vs marques produits, logo, chartes, mascotte, endorsement, signature et mission de marque, brand content, territoires et plateforme de marque, image de la marque auprès des publics (clients, prospects, institutions, presse, blogospère, salariés…), empreinte digitale, marque sociale, problématiques internationales, valorisation capitalistique, questions juridiques…

Toutes les dimensions de la marque sont passées au crible des grilles d’analyse de Comauditing afin de mesurer la performance de la communication de la marque en cohérence avec les valeurs de l’entreprise.

L’audit de communication de marque de Comauditing s’appuie sur des grilles d’analyse, des enquêtes et études ; des outils digitaux de listening servent à construire une vision stratégique de la gestion de la marque.

Détails de l'audit

Audit de marque

L’audit de marque par Comauditing recense l’ensemble des territoires d’expression de la marque, mesure et analyse la performance et la pertinence de la communication mise en oeuvre autour de la marque, dans tous ses registres, institutionnels, corporate, et produit (ou service).

Comauditing délivre un état clair de la valeur de la communication de la marque telle qu’elle est portée sur les différents marchés où elle est représentée, à travers l’ensemble des dispositifs de communication mis en oeuvre par l’entreprise ou l’organisation.

Aide à la décision pour la direction générale

L’audit de marque par Comauditing est un outil d’aide à la décision pour la direction générale, procurant une cartographie et une analyse précise de la communication de la marque en tant qu’asset de l’entreprise ou de l’organisation.

Pour aller plus loin
Que l’activité soit concentrée sur une marque ou que l’on parle d’un écosystème de marques, le focus de l’audit de marque, tout en se concentrant sur tous les attributs qui font la valeur d’une marque doit toujours s’étalonner sur la concurrence, interne ou externe afin de permettre une évaluation « objectivée ». Les classements Interbrand ou Branz sont là pour prouver que la valeur d’une marque ne peut s’évaluer que par rapport à ses concurrentes.